Jun
27
2006

Lyon, FR (Les Nuits de Fourviere)

  (0) Comments
With Fiction Plane

SHOW REVIEW

Sting sous un rideau de pluie...

Sous la pluie et les acclamations, le ''Broken music tour'' de Sting passait hier soir par Lyon dans le cadre des Nuits de Fourvière

''On a raté le match et en plus il pleut''. Pas vraiment récompensés les fans de Sting. La soirée a été gâchée par la météo : les Lyonnais ont accueilli le musicien britannique sous un rideau pluvieux ininterrompu.

À peine les musiciens installés sur scène, viennent les arpèges de 'Message in a Bottle' et la machine s'emballe. Un trio de musiciens hors pair entourent le bassiste de Newcastle. Deux guitaristes aussi brillants qu'économes, et un batteur aussi puissant que démonstratif. Un mélange des genres qui a fait les beaux jours de Police et une formule musicale que Sting retrouve pour ce ''Broken Music tour''.

Le message envoyé, c'est une version musclée de 'Synchronicity' qui fait suite. Les guitares s'affolent, et Sting pousse sa voix sous le ciel noir de Fourvière. L'organe haut placé n'a rien perdu de sa superbe et répond aux magnifiques accords de 'Walking on the Moon', qui trouve toute sa place dans le théâtre antique. Quelques morceaux plus loin, Sting rend hommage À ses maîtres, avec une version sage et appliquée de 'A Day In The Life', enchaînée À 'If You Love Somebody'. Plus tard viendront 'Roxanne'', 'Next to You' ou 'Every Breath You Take'. Sous la pluie et les acclamations.

(c) Le Progres by T.M.

SET LIST

(0) Reviews and Comments