Summer
Jul
05
2015
Belfort, FREurockeennes de Belfort
1
share

DIAPORAMA - Le concert de Sting enflamme les Eurockéennes

Sting, légende du rock a clôturé hier soir le festival de Belfort. L'englishman a chanté ses plus grands tubes devant trois générations de festivaliers.

Il est arrivé avec sa barbe brune de hipster. 64 ans. Une silhouette de jeune homme. Sur la grande scène Sting entame l'un de ses tubes "If I Ever Lose My Faith".

L'ancien chanteur du groupe Police salué par les éclairs dans le ciel du Malsaucy. Cheveux au vent après des jours de canicule, les festivaliers respirent enfin rafraîchis par quelques gouttes de pluie. Et le bonheur d'entendre à Belfort la légende du rock.

Dans un français "with a charming english accent", Mister Sting enchaîne les tubes et fait chanter le public. Dans la foule, des jeunes des 18 ans, des séxagenaires, des quadra bercés par les tubes du groupe The Police. "Every Little Thing She Does Is Magic", "So lonely", un "Roxanne" repris en choeur avec les Eurockéens. Et en final le mythique "Every Breath you take".

"J'ai vu Sting, je peux aller me coucher et mourir" entend-on parmi les festivaliers.

1h du matin. Un dernier rappel. Sting quitte la scène pour s'engouffrer aussitôt dans une berline aux vitres teintées. Il sera en concert ce soir en Allemagne à Monchengladbach au Warsteiner HockeyPark.

Sting est en tournée dans toute l'Europe cet été.

(c) France3 by Sophie Courageot

COMMENTS 1
ploetze July 08,2015
Heavy cloud, no rain
It was a very nice concert, trying to stop the rain by singing "Heavy cloud, no rain" !
photos